ART'T - L'Art au Service de la Thérapie
Facythérapie | Dien Chan à Nivolas-Vermelle

DIÊN CHÂN

Diên Chân à Nivolas-Vermelle (38300)

DIÊN CHÂN
Comment prendre soin de soi

 

Le    DIÊN       (Visage)     CHÂN      (Diagnostic)             

se définit comme une thérapie brève basée sur le principe du Yin et du Yang.

 

Le Professeur Bùi Quốc Châu, acupuncteur est le père fondateur de cette technique nommée DIÊN CHÂN dont il a découvert le 1er point (N°1) sur le visage le 26 Mars 1981 ... Il y a 41 ans.

Prodiguée dans le Respect et l' Amour de l'Être Humain et destinée a être partagée avec le plus grand nombre pour que chacun puisse se soulager de ses maux et accéder à un mieux-être.

Le Diên Chân, permet de "soulager la douleur en complément de la médecine officielle, de renforcer son tonus, d'équilibrer son énergie, de garder sa  jeunesse et d'augmenter sa beauté" (Académie de DIEN CHAN).

C'est une technique non invasive, curative et préventive qui s'adresse à tout type d'individu, du nourrisson à la personne âgée.

Toute forme de réflexologie a une influence positive sur le psychisme car elle apporte une décontraction mentale ainsi qu'une évacuation des émotions négatives.

La peau est le relais du cerveau, elle reçoit des informations par différentes stimulation (à l'aide d'outils spécifiques et indolore), analyse et donne des ordres qui se répercute sur l'ensemble du corps.

Le Professeur Bùi Quôc Châu avait initialement nommé sa pratique Dien Cham, Cham signifiant aiguilles en vietnamien.

 

La méthode que le Pr Châu a conçu, est déclinée en protocole de soins, issus d'une longue pratique de l'acupuncture et de l'auriculothérapie (Dr Nogier).

 

A l'instar de la réflexologie palmaire et plantaire que les Chinois et les Égyptiens affectionnaient durant l'antiquité, le Diên Chân stimule les connexions qui existent entre les différentes parties du visage et du corps.

 

Il établit ainsi des schémas de travail représentant des parties du corps.

 

C'est une approche de type énergétique qui utilise un

toucher spécifique et précis sur le visage en relation avec les

zones réflexes du corps entier.

 

 

Le Professeur Bùi Quôc Châu remplace alors l’utilisation des aiguilles par des roulettes et des détecteurs (sortes de petits stylets).

Délaissant les aiguilles au profit d'outils non intrusifs et indolores que chacun peut utiliser.

Je vous propose mon accompagnement sur :

 

  • Douleurs articulaires et musculaires ;
  • Gestion du stress et de l’anxiété ;
  • Fatigue et troubles du sommeil.
  • Céphalées de tension, migraines et maux de tête ;
  • Sensibilités et troubles digestifs ;
  • Troubles gynécologiques : règles douloureuses, troubles liés à la ménopause… ;
  • Problèmes de peaux.

 

La séance de Diên Chân ne se substitue en aucun cas à une visite médicale.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, Décret 60669 de l’article l.489 de l’arrêté du 8.10.1996). Depuis le 17/07/2015, la réflexologie est officiellement reconnue en France (Journal Officiel du 25 juillet 2015 portant enregistrement au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles – Titre RNCP).

Elle peut s'inscrire dans une démarche  complémentaire de soins.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.